Les 3 solutions de fixation pour bien choisir son porte-vélo 

Envie de vous évader pendant un weekend ou de partir en vacances avec vos vélos ? Le porte-vélo vous permettra de les transporter en toute sécurité et en toute simplicité.

porte-velo-hayon

Le choix de votre porte-vélo dépendra du type d'accroche, du budget et du nombre de vélos que vous souhaitez transporter.
Trois modes de fixation existent : sur attelage, sur coffre ou hayon et sur toit.

Le porte-vélos sur attelage

Le porte-vélos sur attelage vous permettra de transporter jusqu'à 4 vélos tout en étant protégé des chocs. Certains modèles ont la possibilité de transporter des vélos électriques et d'autres se rabattent pour vous permettre d'accéder plus facilement au coffre. Il vous faudra tout de même vérifier la charge verticale maximale tolérée par la fixation de votre véhicule. Vous retrouverez cette information directement sur la plaque constructeur fixée sur la boule d'attelage.

COMMENT CHOISIR UN PORTE VELO ?

Le porte-vélo sur toit

Le porte-vélo sur toit vous permettra de transporter jusqu'à 4 vélos suivant votre type de véhicule. Il est conseillé pour des trajets longs et donne l'accès libre au coffre puisque les fixations se font directement sur les barres de toit. Il faudra bien prendre en compte la hauteur totale de votre véhicule qui pose particulièrement des problèmes d'accès aux parkings, aux péages ou encore aux garages souterrains.

COMMENT CHOISIR UN PORTE VELO ?
COMMENT CHOISIR UN PORTE VELO ?

Les accessoires indispensables du porte-vélos

Les accessoires indispensables pour votre porte-vélos vous permettront de protéger vos vélos des impacts ou bien de garantir votre visibilité pendant le transport. Cela peut être un support plaque d'immatriculation et feux, des sangles, des adaptateurs ou encore des mousses de protection vélo.