Où pratiquer la randonnée à vélo tout chemin

Où pratiquer

SELECTION DE PARCOURS

Envie de pratiquer la randonnée à vélo tout chemin ? Riverside vous a sélectionné des parcours pour découvrir ou redécouvrir la nature

Lille

LILLE

Randonnée le long de la Deule

On vous propose une randonnée de 23km au départ de Btwin village en traversant le centre de Lille pour continuer ensuite sur la voie verte de la Deule.

Direction Wambrechies pour ensuite revenir vers Lille toujours le long de la voie verte de la Deule. Laissez-vous bercer par le chant des oiseaux et le bruit des cliquetis de l’eau au passage des peniches !

JE DECOUVRE LE PARCOURS
Paris

PARIS

La balade Street Art Parisienne

Cette balade de 17 km vous emmènera découvrir les plus beaux spots de Street Art de la capital.

Depuis une trentaine d’années, le “street art” est devenu un art reconnu et notre jolie capital est l’un des endroits où vous pouvez avoir la chance d’en croiser.

Ma maman me dit toujours : “regarde les balcons, ils offrent bien plus que des pots de fleurs”.

Alors cher baladeur : Regarde les balcons, tu ne sais pas quelle oeuvre peut s’y cacher !

JE DECOUVRE LE PARCOURS
paris gourmandises

PARIS

Histoire et gourmandises

Gourmandes et gourmands, cette balade de 12km au plein coeur de notre capital est faites pour toi !

Entre l’histoire des jolies devantures pâtissières (souvent classées monuments historiques) et ce qui s’y cache derrière, personnes ne restera de marbre lors de cette petite excursion. Petits et grands sauront apprécier cette pause gourmande. Pensez, au chemin du retour, ne goûtez pas trop de petites douceurs :p

JE DECOUVRE LE PARCOURS
Lyon

LYON

Via Rhôna Etape 9 (Jons <> Lyon)

La Via Rhôna est une randonnée à vélo reliant le lac Léman à la mer Méditerranée. Celle-ci peut s’effectuer en plusieurs étapes. Celle-ci est la neuvième commençant à Jons et te faisant arriver à Lyon via un parcours de 28km.

Tu longeras le Rhône jusqu'à la ville de Lyon où tu pourras apprécier l’architecture contemporaine. N’hésite pas à t’arrêter pour visiter le Musée des Confluences, inauguré en 2014. Et quitte à t’être arrêté, tu peux faire une petite pause goûter et commander une tarte à la praline. Tu m’en donneras des nouvelles !

JE DECOUVRE LE PARCOURS
Bordeaux

PESSAC

11km, 30min à la demie journée.

Le parcours se fait sur chemin/bitume, piste partagée avec des promeneurs.

Nous vous proposons de partir du bois des sources du Peugue. En faisant le tour de l'étang, vous tomberez sur une aire de jeu et un club hippique parfait pour vous arrêter et passer un bon moment avec vos bambins.

Ensuite on suit le Peugue pour rallier le lac de Cap de Bos. C'est assez boisé, de quoi prendre sa petite dose de nature ! Une aire de jeu et un boulodrome sont à la disposition de chacun !

Dernier tronçon: direction le Bourgailh. Sur le chemin, un parcours de remise en forme ravira les plus sportifs de la famille! Musculation, gainage et autres renforcements musculaires sont de la partie !

Arrivée au Bourgailh : un des poumons verts de Pessac ! C'est un ecosite, avec plusieurs belvédères pour admirer de haut la région. Plusieurs playgrounds y sont installés : 3 pistes de pumptrack,, un skatepark, de l'escalade, de quoi faire du basket ou encore du beachsoccer. Et une grosse aire de jeu pour les enfants !

Vous l’aurez compris, en restant à vélo votre aventure durera une trentaine de minutes, mais toutes les activités sur cet itinéraire peuvent vous permettre d’emporter votre pic nic et de passer une super journée en famille !

DECOUVRIR LE PARCOURS
royan bordeaux

ROYAN - BORDEAUX

Le Tour de Gironde à vélo

Au départ de Royan de sa plage de la grande Conche, une balade d’un peu moins de 40km vous attends. C’est un itinéraire débutant / familiale qui ne devrait pas vous prendre plus de 3h. Vous y découvrirez un patrimoine datant des années 50, “le plus beau village de France” : Talmont sur Gironde ou encore la falaise de Caillaud, jusqu’au port de Mortagne-sur_gironde !

De quoi passer une belle après midi à vélo à découvrir les côtes Bordelaises.

DECOUVRIR LE PARCOURS